Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette de Chloë
La Gazette de Chloë
Visiteurs
Depuis la création 666
Newsletter
3 mai 2016

Angor ( Franck Thilliez )

Angor

 

  Voila Donc aujourd'hui pour vous ma première lecture du mois de Mai, le fabuleux roman de Mr Franck Thilliez : Angor.

Je vous l'avoue, je suis une fan de cet auteur qui arrive à chaque fois à m'embarquer avec lui dans des histoires complètement folles.

Dans ce roman, nous retrouvons les deux personnages fétiches de l'auteur, à savoir Sharko et Henebelle. Angor est le quatrième roman qui réunit ces deux personnages qui évoluaient auparavant en solo.

Je vous place l'histoire : Camille, jeune gendarme, a été greffée du cœur. Depuis ce jour, elle est en proie à de terribles cauchemars et à des envies particulière. Elle décide de ce lancer à corps perdu dans la recherche de son donneur. En parallèle, Sharko découvre en pleine foret, une jeune femme retenue prisonnière dans une grotte et totalement aveugle. Il décide donc de mener l'enquête.

Ce qui est très intéressant dans ce roman, c'est que l'histoire de cette gendarme et l'enquête de Sharko vont très vite ce rejoindre. Il y a, dans les premiers chapitre, un vas et vient entre les deux enquêtes puis nous les retrouvons ensemble par la suite. C’est un point de vue que je trouve vraiment super et qui crée un suspense supplémentaire.

Un autre personnage prend également de l'ampleur dans ce roman, il s'agit de Nicolas Bellanger, le supérieur de Sharko et de Hennebelle. Nous le connaissions déjà dans les romans précédents mais dans celui-ci, il passe réellement en second rôle et je dois dire que l'auteur en a fait un personnage vraiment très intéressant et que j'aime beaucoup.

Nous retrouvons aussi Henebelle, fidèle à elle-même et qui continue à en faire voir de toutes les couleurs à Sharko. Leur relation continue donc à évoluer pour notre plus grand plaisir.

En bref, un roman qui pour moi est à la hauteur de la réputation de Mr Thilliez avec du rythme, un style incisif, et un suspens jusqu'à la dernière phrase qui m'a donné une envie folle de lire la suite.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité