Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette de Chloë
La Gazette de Chloë
Visiteurs
Depuis la création 666
Newsletter
8 mai 2016

Le purgatoire des innocents ( Karine Giebel)

purgatoire-des-innocents-509569

JE viens juste de terminer ma lecture et je sens qu'il faut que je vous en face ma critique a chaud car je dois vous avouer que je suis en état de choque.

J'ai mis un peu plus de temps que d'ordinaire pour le lire car il m'a fallut faire quelques pauses dans ma lecture pour arriver à reprendre mon souffle.

Ce roman est juste énorme. Ca commence par un braquage, puis par une prise d'otage. Suivent un enlèvement puis un retournement de situation. Torture, barbarie, ignominie humaine.

Il faut avoir le cœur accroché car l'auteur ne vous épargne rien. Jusqu'à la fin j'ai retenu mon souffle, j'ai tremblé, j'ai eu peur, mal. C'est un roman qui se vit, se ressent dans tout le corps.

Et quelle écriture, quel style. Mais que Mme Giebel est douée. Fabuleux, je n'ai pas été autant troublée par un livre depuis longtemps. Moi qui suis du genre à faire juste une pause de quelques minutes avant d'attaquer un nouveau roman, je sens que je vais attendre demain. Je vais aller me coucher mais je sens que ma nuit va être agitée.

Bravo à Karine Giebel. C'est un génie. A lire impérativement les amis.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité